Une défaite pour amorcer les séries

Masha Bérubé - Crédit photo - James Hajjar

Montréal, le 13 mars 2019. Le 10 mars dernier, le Boomerang du Cégep André-Laurendeau débutait ses séries éliminatoires en hockey féminin contre les Islanders du Collège John-Abbott. La troupe de Philippe Trahan a subi la défaite par la marque de 4-1. Lunique marqueuse de but pour le Boomerang a été la défenseuse Masha Bérubé (Gatineau).

«On na pas joué à la hauteur des attentes et de nos capacités. Cest dommage, parce quon a bien entrepris le match, mais par la suite, ç’a été une succession derreurs et un manque de concentration. On a laissé ladversaire prendre contrôle du match. On a joué à limage de notre entraînement de la veille», a dit lentraîneur-chef du Boomerang, Philippe Trahan. Masha Bérubé pense quant à elle que son équipe na pas été assez bonne sur les détails et na pas déployé sa force principale, la vitesse. «En deuxième période, on a ralenti. On na pas utilisé notre vitesse et on n'exécutait pas les détails demandés», ajoute celle-ci.

Bérubé mentionne également que ses coéquipières évoluant en avantage numérique se devront d’être plus coriaces. «En avantage numérique, on ne lance pas assez au filet. Cest bien faire des passes, mais il faudra apprendre à tirer et prendre le retour. En deuxième période, on a eu quatre tirs et plus de quatre minutes en avantage numérique», souligne le numéro 22. Linstructeur du Boomerang, Philippe Trahan sattend à ce que son équipe montre plus de hargne pour le reste de la série.  «On va devoir améliorer notre combativité et notre constance. Être meilleures sur les détails et sur notre préparation individuelle», complète Trahan.

 

Le prochain match de la série aura lieu samedi soir prochain à 19h40 à laréna Dollard-St-Laurent. Si un match 3 est nécessaire, il sera disputé à Dollard-des-Ormeaux. La série est menée 1-0 par les Islanders du Collège John-Abbott.

 

Source: AL-Sports, par Tristan Mac du Presse Papier (Étudiant en arts, lettres et communication, option Médias). 

Suivez-nous

Social

Dernières nouvelles

Météo

Weather Icon

Endroit

Température
( à )

Partenaires

Ecole de conduite
Centre Quebec
Allô! Mon coco
IGA Beck
Fondation André-Lauendeau
Bocci
Desjardins
Loisirs 3000
UniFirst
Rayko
Mc-Donald LaSalle
Location Légaré
Pods
Cégep André-Laurendeau