Un premier weekend divisé et une fin de série qui promet

Samuel Payeur - Crédit photo - James Hajjar

Montréal, le 9 avril 2018 - La série finale du hockey collégial masculin débutait le vendredi 6 avril 2018 à Sainte-Thérèse, au domicile des Nordiques du Collège Lionel-Groulx, et c’est par une victoire de 2-0 que ces derniers ont remporté les honneurs du premier match. Devant une belle foule partisane, les locaux ont ouvert la marque en première période sur un but de Jonathan Therrien, son deuxième des séries. Les deux équipes ont eu des chances de marquer en deuxième période, mais rien ne s’est concrétisé. En début de 3e période, Guillaume Labbé a donné une avance de deux buts à son équipe avec son premier des séries. Le Boomerang a obtenu un tir de pénalité en fin de match sans pouvoir marquer. Les deux équipes ont été incapables de marquer en avantage numérique, le Boomerang 0 en 6 et les Nordiques 0 en 7.

Le dimanche 8 avril, à l’aréna Dollard Saint-Laurent, les deux équipes reprenaient les hostilités. Les Nordiques ont repris les devants avec un but en avantage numérique à mi-chemin en première période par l’entremise de Charles-Antoine Paiement. Le Boomerang récidivait deux minutes plus tard sur un bel effort individuel de Samuel Payeur pour égaliser le pointage. Jesse Sicard, avec son premier but en séries, redonnait une l’avance aux Nordiques trois minutes plus tard. Un seul but a été marqué en deuxième période par Darcy Malowany sur des aides d’Alexi Payant et Guillaume Labelle. Avec un pointage de 2 à 2 en début de troisième période, l’intensité était à son meilleur quand Samuel Payeur, sur une belle passe d’Alexi Payant, en utilisant sa vitesse se faufila entre les défenseurs et d’un revers parfait logea la rondelle dans la partie supérieure. Le 2e but de Payeur donnait l’avance au Boomerang pour une première fois dans cette série. C’est Michael Green qui, d’un tir vif, donna une avancée de deux buts aux hommes d’Alexandre Dandenault. Puis Guillaume Labelle, du revers d’un retour de lancer, a marqué un 3e but en moins de trois minutes et demie. Après ce but, on chassa le gardien Carmine-Anthony Pagliarulo qui avait blanchi le Boomerang vendredi soir. En fin de match, l’orange et marine a profité de l’indiscipline des Nordiques pour ajouter un dernier but en avantage numérique avec le 4e de Tristan Gagnon. Guillaume Maguire, gardien du Boomerang, qui participait à son deuxième match des présentes séries a fait face à 22 tirs. Le pointage final a été porté à 6 à 2 pour le Boomerang.

Après le match, l’entraîneur des Nordiques Charles Dupéré ne semblait pas inquiet du résultat : « Nous avons joué qu’une seule mauvaise période au cours du weekend, mais elle nous a coûté le match. Nous serons prêts vendredi prochain » mentionnait ce dernier. De son côté Alexandre Dandenault, entraîneur du Boomerang, était satisfait du résultat : « Nous n’avons jamais paniqué, même en tirant de l’arrière deux fois dans le match, nous sommes revenus fort. Plusieurs de nos gars ont de l’expérience dans ce genre de matchs, nous l’avons vécu l’an dernier et lors de la dernière série. Nous allons nous préparer cette semaine et arriver prêts pour offrir une meilleure performance qu’il y a deux jours lors du prochain match à Lionel-Groulx ».

Les deux prochains matchs de la série auront lieu le vendredi 13 avril à 19h30 à l’aréna de Sainte-Thérèse et le dimanche 15 avril à 14h10 à l’aréna Dollard St-Laurent. L’équipe qui arrachera les deux prochaines victoires remportera les grands honneurs. Une fin de série qui promet entre deux excellentes équipes.

Les matchs de la finale sont diffusés sur la chaîne YouTube AL-Sports.

Source: AL Sports

Suivez-nous

Social

Dernières nouvelles

Météo

Commanditaires

Loisirs 3000
Desjardins
Pods
Location Légaré
Fondation André-Lauendeau
Rayko
Allô! Mon coco
IGA Beck
Mc-Donald LaSalle
Bocci
Cégep André-Laurendeau
UniFirst
Centre Quebec
Ecole de conduite