Un manque d’opportunisme coûte le match à la troupe de Philippe Trahan

Stéfanie Routhier-Guilmette - Crédit photo - James Hajjar
 

Montréal, le 29 janvier 2019. Le 27 janvier dernier, le Boomerang du Cégep André-Laurendeau affrontait les Islanders du Collège John-Abbott à l’aréna MacDonald en hockey féminin. L’équipe de Philippe Trahan s’est inclinée par le pointage final de 2-0.

« On a joué un bon match. Le résultat est toutefois décevant, parce qu’on s’était donné une meilleure chance de gagner comparativement au dernier match. On a eu plusieurs occasions de marquer, mais notre manque d’opportunisme nous aura coûté le match », dit l’entraîneur du Boomerang, Philippe Trahan. Celui-ci a également apprécié la réaction de ses joueuses face au jeu physique des Islanders. « Le jeu était physique et je pense qu’on a bien répondu à l’appel », souligne-t-il.

Celui-ci a également voulu souligner le bon travail de sa gardienne de but, Geneviève Lamoureux (Laprairie), qui a effectué 21 arrêts sur 23 tirs. « Geneviève a connu un très bon match, elle était au sommet de son art. On est heureux du duo de gardiennes de but qu’on possède actuellement », admet Trahan.

Quant à la capitaine de l’équipe Stéfanie Routhier-Guilmette (St-Joseph du Lac), celle-ci mentionne que les parties restantes au calendrier régulier seront cruciales pour le positionnement de sa formation à la fin de la saison en vue d'une course aux séries éliminatoires qui s'annonce serrée. « Le classement devient serré avec plusieurs équipes dans la course pour une place en séries, alors les derniers matchs deviennent très importants. J’attends de pied ferme la prochaine rencontre et je voudrais contribuer aux succès de l’équipe afin qu’elle se positionne bien dans le classement », complète celle-ci.

 

Les prochains rendez-vous du Boomerang du Cégep André-Laurendeau auront lieu le 7 février contre les Lynx du Cégep Édouard-Montpetit au Complexe sportif Duval Auto à Boucherville. Quant au prochain match à domicile, il aura lieu le 9 février à 19h40 contre les Blues du Collège Dawson.

 

Source: AL-Sports, par Tristan Mac du Presse Papier (étudiant en arts, lettre et communication, option Médias).

Suivez-nous

Social

Dernières nouvelles

Météo

Weather Icon

Endroit

Température
( à )

Partenaires

Rayko
Mc-Donald LaSalle
Centre Quebec
Desjardins
Ecole de conduite
Cégep André-Laurendeau
IGA Beck
Allô! Mon coco
Bocci
Pods
Loisirs 3000
Location Légaré
Fondation André-Lauendeau
UniFirst