Un manque de conviction coûte la fin de semaine au Boomerang

Alexi Payant - Crédit photo - James Hajjar
 

Montréal, le 13 février 2019. Les 9 et 10 février derniers, le Boomerang du Cégep André-Laurendeau était sur la route pour un séjour de deux matchs à l’étranger. La troupe d’Alexandre Dandenault a subi des défaites de 5-2 et 3-0 contre les Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy et les Jeannois du Collège d’Alma. Les deux seuls marqueurs du Boomerang ont été l’attaquant Alex Lachapelle (Cowansville) et le défenseur Alexi Payant (Candiac).

« Les gars n’ont pas joué avec leur conviction habituelle et ça s'est reflété dans leur manière de jouer. Les deux premières périodes contre Sainte-Foy n’ont pas été excellentes. Je trouve que c’était un peu le reflet de ce qu’on a déjà été comme équipe en début de saison », dit l’entraîneur-chef du Boomerang, Alexandre Dandenault. L’attaquant de deuxième année, Alex Lachapelle pense quant à lui que son équipe n’a pas joué de la bonne façon. « Je pense que c’était un match durant lequel on a manqué d’exécution et de volonté. On n’est pas arrivé aussi prêt qu’on aurait dû », mentionne-t-il.

Le capitaine Alexi Payant pense quant à lui que cette fin de semaine servira de leçon à son équipe et leur permettra d’apprendre pour le restant de la saison. « Je pense que cette fin de semaine va être une leçon d’humilité. Ce n’est pas parce qu’on n’avait pas perdu en temps réglementaire depuis la nouvelle année qu’on doit prendre les matchs pour acquis », reconnaît celui-ci. Son instructeur pense également que ses hommes devront montrer plus de désir d’ici la fin de la saison. « À ce temps-ci de l’année, ça ne peut pas être les entraîneurs qui veulent plus que les joueurs », ajoute Dandenault. Celui-ci s’attend à ce que les prochains matchs soient physiques et que son équipe soit en mesure de faire face à l’adversité.

 

Les prochains matchs du Boomerang du Cégep André-Laurendeau auront lieu les 15 et 16 février prochains, à 19h40, à l’aréna Dollard-St-Laurent contre les Lions du Cégep Champlain St Lawrence et les Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy.

 

Source: AL-Sports, par Tristan Mac du Presse Papier (étudiant en arts, lettres et communication, option Médias).

 

Suivez-nous

Social

Dernières nouvelles

Météo

Weather Icon

Endroit

Température
( à )

Partenaires

Desjardins
Bocci
IGA Beck
Pods
Centre Quebec
Fondation André-Lauendeau
Mc-Donald LaSalle
Rayko
Loisirs 3000
Cégep André-Laurendeau
Ecole de conduite
UniFirst
Location Légaré
Allô! Mon coco