Un manque de contribution collective coûte cher

Montréal, le 26 février 2019. Le 24 février dernier, le Boomerang du Cégep André-Laurendeau affrontait les Pionnières du Cégep de Rimouski en hockey féminin à l’aréna Dollard-St-Laurent. La troupe de Philippe Trahan a subi une défaite de 4-1. L’unique marqueuse pour la formation laSalloise fut l’attaquante Jessymaude Drapeau (Rivière-du-Loup) qui a inscrit son 14e but de la saison.
«Notre première période était potable, mais en deuxième période, on n’a pas joué à la hauteur de nos capacités. On a accordé deux buts en désavantage numérique, ce qui nous a fait mal», dit l’entraîneur-chef, Philippe Trahan. La joueuse d’avant Jessymaude Drapeau croit que son équipe n’a pas offert un rendement satisfaisant. «On a bien commencé, mais on a perdu notre identité au cours du match. Ce n’était pas notre équipe qui était présente cet après-midi. Je crois définitivement qu’on aurait pu mieux jouer», mentionne le numéro 13.
Drapeau mentionne que son équipe n’a pas été assez rapide. «On ne patinait pas comme on sait le faire. On est une équipe qui a de la vitesse et on s’est abaissé au niveau de l’autre équipe. Nos pieds n’étaient pas en mouvement continuellement, de sorte que les Pionnières ont pu avoir des opportunités et elles ont su en profiter», ajoute-t-elle. En vue du prochain match, son instructeur Philippe Trahan pense que sa troupe ne pourra se permettre des demi-mesures. «On devra offrir un meilleur effort collectif et respect du plan de match», complète-t-il.
Le prochain rendez-vous, qui sera le dernier de la saison régulière, du Boomerang du Cégep André-Laurendeau en hockey féminin aura lieu le 2 mars prochain à 19h40 à l’aréna Dollard-St-Laurent contre les Titans du Cégep de Limoilou.
Source: AL-Sports, par Tristan Mac du Presse Papier (Étudiant en arts, lettres et communication, option Médias).