Un ajout de taille

Léa Morneau - Crédit photo - Courtoisie de l'athlète
 

Montréal, le lundi 25 mars. Le Boomerang du Cégep André-Laurendeau est heureux dannoncer la venue Léa Morneau au sein de son équipe de hockey féminin. Âgée de 17 ans, celle-ci évolue présentement au poste de défenseuse avec lArsenal de lAcadémie St-Louis à Québec.

«Quand le Boomerang ma approché pour jouer avec eux, j’étais hésitante, mais dès que jai visité l’école et vu l’équipe sur la glace, cela ma persuadée dembarquer dans le programme collégial et sportif, qui semble à la fois chaleureux et efficace», dit Léa Morneau. Celle-ci mentionne quelle est une joueuse défensive et qui a une bonne éthique de travail. «Je suis une joueuse très défensive. Ayant presque toujours joué dans le masculin, je sais prendre ma place devant le but et dans les coins», ajoute-t-elle.

Son futur entraîneur-chef Philippe Trahan mentionne, en lien avec le fait que Léa Morneau ait joué dans le masculin, que cela va apporter un atout physique et quelle pourra exploiter dautres aspects de son jeu qui sont en cours de développement. «Léa est une joueuse avec un très bon physique. Lorsque je lai vu jouer, ce sont surtout les aspects défensifs de son jeu qui se voyaient, mais, avec son développement, elle va pouvoir parfaire dautres facettes de son jeu, dont le côté offensif», souligne Trahan. Celui-ci mentionne que Morneau sera une joueuse importante au sein de sa brigade défensive. «Elle va solidifier notre relance, ce qui a été une faiblesse cette saison, et notre positionnement devant le filet», laisse entendre le pilote du Boomerang.

Prévoyant étudier en sciences de la nature, Morneau mentionne quelle pratique cinq autres sports que le hockey, dont le soccer, l'ultimate frisbee, le rugby, le basketball et la ringuette. Elle complète en ajoutant que son rêve est de jouer au niveau universitaire que ça soit au Canada ou aux États-Unis.

 

Source: AL-Sports, par Tristan Mac du Presse Papier(Étudiant en arts, lettres et communication, option Médias).

Suivez-nous

Social

Dernières nouvelles

Météo

Weather Icon

Endroit

Température
( à )

Partenaires

Cégep André-Laurendeau
UniFirst
Mc-Donald LaSalle
Fondation André-Lauendeau
Centre Quebec
Allô! Mon coco
Loisirs 3000
Ecole de conduite
Rayko
Bocci
Pods
IGA Beck
Desjardins
Location Légaré