Un 2e championnat consécutif pour André-Laurendeau

 

Montréal, le 31 mars 2016. Les joueurs de hockey cosom du Cégep André-Laurendeau ont terminé la saison 2015-2016 de façon remarquable le 20 mars dernier lors du championnat régional et ont été couronnés champions. Avec une victoire de 4 à 2 en demi-finale contre Terrebonne, les protégés de l’entraîneur Gabriel Chiasson ont obtenu leur billet pour la grande finale. Le match fut âprement disputé. Les joueurs ont commencé très nerveusement. L'autre équipe a rapidement marqué les 2 premiers buts, le jeu du match revient toutefois au gardien Steve Legault qui, alors que Terrebonne avait les devants 2-1, a effectué un arrêt de la mitaine tout simplement incroyable. Un véritable vol. Cet arrêt a donné la confiance et l'énergie nécessaire pour remporter la partie. Rapidement après cet arrêt, le Boomerang a marqué 3 buts pour finalement l’emporter 4-2.
Pour le match ultime, les joueurs d’André-Laurendeau affrontaient le Cégep de l’Assomption. Tous les joueurs étaient prêts, concentrés et ils ont joué un match presque parfait. À leur défense, les joueurs du Cégep de l'Assomption en étaient à leur 3e match de la journée mais la victoire a été sans équivoque, avec un pointage final de 7-0. Une autre mention spéciale au gardien Steve Legault qui a réalisé son 7e blanchissage de la saison. Les joueurs ont très bien suivi le plan de match, l’attaque a été dévastatrice pour le gardien adverse et la défensive n'a presque que donné aucune chance de marquer. Le Boomerang a confirmé pourquoi il a terminé au premier rang du classement général cette saison.

L’équipe remporte ainsi un 2e championnat consécutif, elle qui avait enlevé les grands honneurs la saison dernière. « Nous avons atteint le but que nous nous étions fixés en début de saison, soit de répéter l’exploit de l’an passé. Les joueurs ont travaillé très fort tout au long de la saison et les efforts se sont traduits en bonne performance, une belle victoire d'équipe où tout le monde a participé » mentionnait Chiasson. C’est une saison de rêve pour l’orange et marine, l’équipe a terminé au 1er rang du classement avec une fiche de 12 victoires, 2 défaites et 2 matchs nuls pour 38 points et avec les 27 points d’éthique sportive, le Boomerang a terminé avec un total de 65 points. Le Service des sports et le Cégep André-Laurendeau félicitent toute l’équipe pour ce 2e championnat.

 

À propos du Boomerang

La mission du Boomerang est de diplômer les athlètes étudiants, de les aider à atteindre leur plein potentiel et de leur permettre d'accéder aux plus hauts niveaux d'excellence académiques et sportifs. Sa vision est de créer un environnement et une culture d'excellence où les athlètes sont soutenus, encadrés et encouragés à se surpasser.

 

Source

Service des communications

Cégep André-Laurendeau

514-364-3320, poste 6159

Source: AL Sports

Suivez-nous

Social

Dernières nouvelles

Météo

Commanditaires

Bocci
Pods
Centre Quebec
Location Légaré
Loisirs 3000
Ecole de conduite
Cégep André-Laurendeau
Fondation André-Lauendeau
Rayko
Mc-Donald LaSalle
UniFirst
IGA Beck
Allô! Mon coco
Desjardins