Un 150e point victorieux pour Brassard

Felix Beauchemin-Brassard - Crédit photo - James Hajjar

Montréal, le 24 février 2016. Félix Beauchemin-Brassard a atteint la marque des 150 points en carrière avec un but gagnant à 1:58 de la fin du match pour donner la victoire à son équipe 3 à 2 contre les Lions de St-Lawrence. Un scénario idéal pour le capitaine qui en est à sa troisième saison avec le Boomerang. Le vétéran natif de St-Jean-sur- Richelieu compte 129 points en saison régulière et 21 points en séries éliminatoires. Ses 150 points le placent bon premier dans l’histoire du hockey au Cégep André-Laurendeau. L’ailier droit connait une excellente saison encore une fois avec une jeune équipe, une deuxième consécutive de plus de 50 points. Avec 3 matchs à faire au calendrier, il totalise 52 points, au troisième rang des marqueurs du circuit, dont 25 buts, un sommet au hockey collégial masculin. L’étudiant en sciences humaines profil administration aimerait poursuivre sa carrière de hockeyeur dans les Universités américaines ou canadiennes et éventuellement chez les professionnels.

Il donne crédit à ses entraineurs pour sa progression au cours des trois dernières années. « Faire partie d’une organisation gagnante et travailler chaque jour dans un environnement où les gens sont dévoués à notre développement, nous pousse à vouloir devenir meilleur et réussir ». Même si cet honneur est flatteur et témoigne de sa constance, le principal intéressé troquerait plutôt les honneurs individuels pour un championnat des séries éliminatoires lui qui a atteint la finale avec son équipe au cours des deux dernières saisons sans toutefois lever le trophée. « Gagner la coupe et obtenir une bourse d’études universitaires avant de terminer mon DEC serait un scénario de rêve pour terminer ma carrière collégiale ». Un objectif réalisable pour Beauchemin-Brassard et son équipe pour le dernier droit d’une fin de saison qui promet.

 

À propos du Boomerang

La mission du Boomerang est de diplômer les athlètes étudiants, de les aider à atteindre leur plein potentiel et de leur permettre d'accéder aux plus hauts niveaux d'excellence académiques et sportifs. Sa vision est de créer un environnement et une culture d'excellence où les athlètes sont soutenus, encadrés et encouragés à se surpasser.

Source: AL Sports

Suivez-nous

Social

Dernières nouvelles

Nos prochaines activités

Météo

Commanditaires

Fondation André-Lauendeau
Allô! Mon coco
Desjardins
Mc-Donald LaSalle
Rayko
Loisirs 3000
Pods
Ecole de conduite
Location Légaré
Centre Quebec
UniFirst
Cégep André-Laurendeau
IGA Beck
Bocci