Mondial Junior de hockey : Raymond contribue à la victoire du Canada

De gauche à droite : Éric Raymond, Joël Bouchard, Dominique Ducharme, Tim Hunter, Trevor Letowski et Tim O’Donnell.
De gauche à droite : Éric Raymond, Joël Bouchard, Dominique Ducharme, Tim Hunter, Trevor Letowski et Tim O’Donovan.

Montréal, 16 janvier 2018. Éric Raymond, l’entraîneur des gardiens de but du Boomerang, a contribué à la victoire d’Équipe Canada junior en tant qu’entraîneur des gardiens. C’est l’organisation de l’équipe canadienne qui a approché Raymond pour lui proposer le poste. L’équipe junior canadienne a remporté sa 17e médaille d’or avec un pointage de 3-1 contre la Suède, lors de la finale du Championnat du monde junior de hockey sur glace 2018 qui s’est tenue à Buffalo, aux États-Unis, le 5 janvier dernier.

Pour ce Montréalais de naissance, cette expérience a été une occasion de côtoyer pendant près d’un mois une équipe d’encadrement composée d’experts de plusieurs domaines. « C’est le programme par excellence. L’organisation met le paquet pour s’assurer que nous avons tous les outils à notre disposition pour mener l’équipe à la victoire. » Après une carrière professionnelle qui aura duré 15 années, Raymond est impliqué depuis 10 ans auprès des gardiens de but dans la ligue de hockey junior majeur du Québec, et depuis 8 ans avec le Boomerang.  

Claude Morin, le responsable des sports au Cégep André-Laurendeau espère pouvoir garder Raymond longtemps, mais sait qu’éventuellement il pourrait faire le saut avec une équipe de la ligue nationale. « C’est un excellent entraîneur de gardiens de but et sa nomination avec l’équipe canadienne junior le démontre. Il apporte beaucoup à nos jeunes gardiens par son enseignement et son vaste bagage d’expériences. »

Suivez-nous

Social

Dernières nouvelles

Météo

Commanditaires

UniFirst
IGA Beck
Centre Quebec
Pods
Rayko
Cégep André-Laurendeau
Allô! Mon coco
Ecole de conduite
Mc-Donald LaSalle
Location Légaré
Fondation André-Lauendeau
Loisirs 3000
Desjardins
Bocci