Les entraîneurs du Boomerang ont la cote.

Alain Ouellette - Alexandre Dandenault - Benoit Lemieux - André Gendron - Florin David

Montréal, le 5 septembre 2017.

 

La saison 2016-2017 a été une saison de rêve qui marquera l’histoire chez le Boomerang du Cégep André-Laurendeau. Cinq des onze entraîneurs-chefs du Cégep André-Laurendeau ont été nommés Entraîneurs de l’année par le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). 

 

Alain Ouellette - Entraîneur de l’année RSEQ – Rugby masculin

 

À sa première saison à la tête des rugbymen du Boomerang, Alain Ouellette a accompli un travail phénoménal. Il a complètement reconstruit l’équipe avec un recrutement intensif, une préparation hivernale et estivale de haut niveau pour aboutir sur une saison qui a vu le Boomerang terminer 4e et participer aux séries éliminatoires pour une première fois dans son histoire.  
 
« J'ai recruté en priorité les bons athlètes, indépendamment du sport pratiqué. Il est plus facile de transformer de bons athlètes en joueur de rugby, que de faire des joueurs de rugby, de bons athlètes, » mentionnait Ouellette. 

En plus de la nomination d’Entraîneur de l’année pour Ouellette, deux joueurs de l‘équipe du Cégep André-Laurendeau ont été nommés sur l’équipe d’étoiles du RSEQ. Ceux-ci ont aussi intégré l'Académie de Rugby Canada et ont représenté le Québec aux jeux de l’est du Canada après une seule saison d’expérience. Un autre joueur fait partie de l'équipe du Québec junior.

 

Alexandre Dandenault - Entraîneur de l’année RSEQ – Hockey masculin D1

 

Malgré une excellente fiche au cours des sept dernières années, Alexandre Dandenault n'a remporté son premier titre d’Entraîneur de l’année du RSEQ qu'en 2016-2017. Celui qui a conduit le Boomerang au championnat de la saison régulière et dans les séries éliminatoires en 2016-2017 pour une deuxième fois en carrière, a aussi été choisi Entraîneur de l’année par le Cégep André-Laurendeau, de même qu’entraîneur adjoint de l’équipe U16 du programme d’excellence de Hockey Québec pour la saison 2017-2018.
 
Ce dernier est heureux des honneurs reçus pour la dernière saison, mais il tient à donner le crédit à ses étudiants-athlètes et ses adjoints : « Ceci n’est qu’un reflet de l’effort que nos joueurs donnent durant les matchs et de la manière dont ils se comportent dans les entraînements hors glace et sur glace.»
 
L’équipe d’entraîneurs est aussi reconnaissante envers le service des sports et le Cégep pour tout ce qu’ils font pour permettre au Boomerang d’être une organisation de premier plan.

 

Benoît Lemieux – Entraîneur de l’année RSEQ - Golf

 

Tout comme ses confrères, Benoît Lemieux était très heureux de sa nomination et donne le crédit d’une bonne partie du succès à ses étudiants-athlètes. De son point de vue, tous les joueurs sont dévoués et font preuve de caractère. Il est toujours agréable de travailler avec eux.
 
Sous la supervision de l’entraîneur-chef Benoit Lemieux et du responsable du programme Daniel Langevin, les golfeurs qui font partie du Boomerang profitent d’un encadrement et d’un enseignement professionnels.

L’équipe de golf du Boomerang connaît du succès depuis sa création. Après avoir terminé 2e au Québec lors de sa saison inaugurale, les golfeurs du Cégep André-Laurendeau n’ont remporté, pas un, pas deux, ni même trois, mais bien quatre championnats provinciaux consécutifs. Ils ont de plus terminé dans le top 10 canadien lors de leurs trois dernières saisons, dont une 2e place la saison dernière, le meilleur positionnement de leur histoire.

 

André Gendron - Entraîneur de l’année RSEQ - Volleyball

 

Du turf, à la glace, aux verts, le Boomerang s’est aussi démarqué sur le court en volleyball féminin. André Gendron a apporté l’équipe du Cégep André-Laurendeau à une nouvelle étape, soit une médaille de bronze au championnat provincial, la meilleure performance du programme, et a du même coup mérité le titre d’Entraîneur de l’année du RSEQ.
 
« Je suis très honoré d’avoir reçu à ma première saison le titre d’Entraîneur de l’année. Je dois ce prix aux joueuses qui dès le départ ont décidé d’embarquer dans ma philosophie et dans mes valeurs », racontait Gendron.
 
En provenance du programme de division 2 du Cégep de Sherbrooke, André Gendron a su implanter sa façon de travailler dans l’équipe d’une main habile, sans tambour ni trompette. « Mon rôle est d’encadrer les joueuses dans leur développement personnel. Même si nous sommes dans un sport collectif, j’ai des objectifs pour chacune des joueuses », expliquait-il.

 

Florin David - Entraîneur de l’année RSEQ - Soccer masculin

 

En soccer masculin, Florin David a aussi remporté le titre d’Entraîneur de l’année. Le Roumain d’origine qui dirige l’équipe depuis trois saisons a connu beaucoup de succès depuis son arrivée. David a obtenu des nominations chaque saison depuis qu’il est en poste et ses équipes ont toujours été parmi les meilleurs en division 2 avec une médaille d’argent en 2014-2015, deux titres de champion en 2015-2016 (intérieure et extérieure) en plus d’une médaille d’or au championnat régional intérieur en 2016-2017.

Selon Claude Morin, responsable des sports, l’équipe de soccer du Cégep André Laurendeau avait de bons joueurs individuels, mais ils avaient besoin de quelqu’un pour les guider vers la performance et pour leur apprendre à mettre leurs habiletés individuelles au service de l’équipe et c’est ce que Florin David a apporté.

« Je suis très fier d’avoir été nommé Entraîneur de l'année. Cela représente pour moi une reconnaissance de mon travail avec nos étudiants-athlètes » exprimait Florin David.

 

Pour Claude Morin, responsable des sports au Cégep André-Laurendeau, la dernière saison en est une qu’il aimerait voir à nouveau. « Toutes ces nominations et les succès remportés lors de la dernière saison reflètent la qualité et l’engagement de nos entraîneurs envers leur équipe et notre programme, » exprimait-il. Ce succès est la récompense pour les efforts de tous ceux et celles qui contribuent, de près ou de loin, au succès des équipes sportives au Cégep André-Laurendeau.
 
La nouvelle saison des équipes du Boomerang s’amorce cette semaine avec de grands espoirs et voit la venue de deux nouvelles équipes en basketball masculin et en rugby féminin. Le programme comptera maintenant 12 équipes qui tenteront à nouveau de représenter le sud-ouest de Montréal avec fierté et détermination et de remporter les grands honneurs.

Source: AL Sports

Suivez-nous

Social

Dernières nouvelles

Nos prochaines activités

Météo

Commanditaires

IGA Beck
Allô! Mon coco
Loisirs 3000
Bocci
Location Légaré
Rayko
Ecole de conduite
Cégep André-Laurendeau
Mc-Donald LaSalle
Desjardins
UniFirst
Fondation André-Lauendeau
Centre Quebec
Pods