Du 17 au 20 octobre se tenait le championnat canadien de golf collégial et l’équipe du Cégep André-Laurendeau a terminé en 5e position. L’événement avait lieu au Royal Ashburn Golf Club en Ontario. L’an dernier, le Boomerang avait terminé en 2e position, mais Benoît Lemieux, l’entraîneur-chef, est quand même satisfait du résultat de cette année. « Nous étions classés 8es au Canada la semaine passée. C’est donc une belle performance pour nous », expliquait-il en ajoutant que cette année, il avait une équipe presque entièrement renouvelée avec un vétéran et quatre recrues de 17 ans. Un autre élément à considérer est que les équipes québécoises se mesurent à des golfeurs canadiens de niveau universitaire qui sont âgés de 20 à 25 ans.

Parmi les étudiants-athlètes du Boomerang, Olivier Ménard, une recrue originaire de Valleyfield qui vivait sa première participation au championnat canadien, a terminé en 8e position avec 303 coups. Ce jeune golfeur a entamé ses études au programme préuniversitaire de Sciences de la nature. Le vétéran, Brendan Smith (originaire d’Ayer’s Cliff), a suivi Ménard d’un seul coup (304) pour terminer en 9e position. Smith débute sa troisième année au cégep dans le programme préuniversitaire de Sciences humaines. Au quinzième trou du deuxième round, Smith a réussi un aigle dans un par 4, ce qui arrive, aux dires de l’entraîneur, environ au deux ans dans le parcours d’un joueur. Après son coup de départ, il restait 194 verges et Smith a réussi à atteindre le trou avec cette distance. « De quoi être fier! » ajoutait Lemieux.

Les membres de l’équipe étaient un peu déçus puisque l’écart avec les autres équipes était mince et ils auraient pu être dans le Top 3. Leur principal rival québécois, le Collège Champlain St. Lawrence, a terminé en 4e position avec à peine six coups de moins (1231) que l’équipe de LaSalle (1237). Les équipes en 3e et 4e position n’étaient pas si loin devant avec respectivement neuf coups de moins (1228) et 13 coups de moins (1224).

Lemieux commence déjà à penser à l’année prochaine. Il aura une année pour travailler avec ses jeunes pour les préparer au prochain championnat et le futur semble positif. Les étudiants-athlètes vont poursuivre leurs études au cégep et leur entraînement à l’extérieur jusqu’aux premières neiges. Ensuite, les entraînements se dérouleront à l’intérieur au Collège de Montréal.

Le Service des sports du Cégep André-Laurendeau est fier de ses étudiants-athlètes et leur souhaite la meilleure des chances dans leurs études et leur carrière sportive.

Suivez-nous

Social

Dernières nouvelles

Météo

Commanditaires

Loisirs 3000
Cégep André-Laurendeau
UniFirst
Desjardins
IGA Beck
Bocci
Centre Quebec
Location Légaré
Allô! Mon coco
Ecole de conduite
Pods
Fondation André-Lauendeau
Mc-Donald LaSalle
Rayko