Le Cégep André-Laurendeau termine avec une médaille d’argent

AL Hockey Cosom

Montréal 29 mars 2017. Le championnat régional de la conférence sud-ouest a eu lieu le dimanche 19 mars au Cégep Marie-Victorin. L’équipe du Cégep André-Laurendeau a terminé la rencontre avec la médaille d’argent au cou. Le premier match en quart de finale contre le Cégep de St-Laurent s'est très bien passé, aux dires de l’entraîneur-chef, Gabriel Chevarie Chiasson.  «L'équipe était en contrôle. Nous avons pris confiance et avons réussi à garder notre avance pour l'emporter 5-1», ajoutait ce dernier.

Pour la demi-finale, les étudiants-athlètes du Boomerang ont affronté le Cégep de l'Assomption, premier au classement au terme de la saison et invaincu depuis le début de la saison. Ce match a commencé en force et le Boomerang a pris les devants 4-1 après une période, mais les Cyclones sont revenus de l'arrière en deuxième période pour égaler la marque 4-4 en toute fin de match. Le Boomerang allait-il poursuivre en finale ou terminer avec une 3e place? «Nous avons finalement réussi à survivre et Olivier Arseneau (Verdun), en prolongation, grâce à un superbe tir du revers, nous a procuré la victoire», mentionnait l’entraîneur.

Le Cégep de Terrebonne a été le dernier adversaire du Cégep André-Laurendeau pour la finale. La fatigue s'est rapidement fait sentir et le Boomerang n’a pas réussi à trouver l'énergie nécessaire pour gagner contre les Rafales. Il s'agissait de la troisième rencontre de la journée pour les hockeyeurs du Boomerang. L’entraîneur expliquait que les blessures et la fatigue leur ont certainement nui. «Les joueurs ont vraiment tout donné. Je suis tout de même grandement satisfait de leur performance», concluait-il.

Source: AL Sports

Suivez-nous

Social

Dernières nouvelles

Nos prochaines activités

Météo

Commanditaires

Allô! Mon coco
Desjardins
Bocci
Loisirs 3000
Cégep André-Laurendeau
Ecole de conduite
Mc-Donald LaSalle
Fondation André-Lauendeau
Centre Quebec
Rayko
IGA Beck
Location Légaré
UniFirst
Pods