Le Boomerang s’assure d'une place en séries éliminatoires

Lewis Merci - Crédit photo - James Hajjar
 

Montréal, le 19 février 2019. Les 15 et 16 février derniers, le Boomerang du Cégep André-Laurendeau affrontait les Lions du Cégep Champlain St Lawrence et les Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy. Le premier rendez-vous sest terminé par une défaite de 3-2 en prolongation pour la troupe dAlexandre Dandenault, alors que la seconde partie fut une victoire de 4-3.

Lors de la rencontre contre les Lions, Nicolas Imbeau (La Prairie) et Vincent Tétreault (Ste-Julie) ont été les deux marqueurs du Boomerang. « Je trouve quon a super bien joué. Nos deux premières périodes ont été excellentes, à part les quatre premières minutes du match où les Lions ont eu quelques chances de marquer. On ne peut pas être déçu de la performance des joueurs ce soir, mais on dirait quen fin de match, en raison de la fatigue, nos prises de décision sont plus longues à exécuter », dit lentraîneur-chef Alexandre Dandenault.  Lattaquant Nicolas Imbeau pense quant à lui que le manque de discipline na pas aidé son équipe. « Cest sûr quon aurait gagné le match, cen était un important. Cest une bonne équipe, on a bien joué, mais les punitions et le jeu défensif nous ont tués », reconnaît celui-ci.

Le lendemain, face aux Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy, Nathaniel Larrivée (LaSalle), Brandon Tracey (Cowansville), Lewis Mercier (Lachine) et Anthony Lapointe (Verdun) ont été les buteurs pour la formation laSalloise. « C’était un match particulier comme à chaque fois quon affronte les Rebelles. Ils ont une manière de jouer avec laquelle on doit sadapter différemment que contre dautres équipes. Il y a eu beaucoup de punitions appelées et cest sur cet aspect quon doit saméliorer, surtout dans notre manière de gérer nos émotions », souligne Dandenault. Lattaquant Brandon Tracey se réjouit que l’équipe se soit déniché une place en séries éliminatoires. « On a bien joué, on a fait face à de ladversité et ça fait du bien que notre place en séries éliminatoires soit confirmée », ajoute-t-il. Le défenseur de première année, Lewis Mercier, apprécie quant à lui la plus grande confiance que lui accorde son personnel dentraîneurs. « Les entraîneurs commencent à me faire plus confiance et le fait de pouvoir jouer sur les deux unités spéciales maide à maméliorer », mentionne Mercier. Lentraîneur-chef, Alexandre Dandenault a tenu à vanter les mérites de son défenseur recru. « Je pense quil y a de quoi spécial en lui. Je suis persuadé que sil continue à sentraîner et travailler fort, quil va être capable de jouer du hockey professionnel de haut niveau. Il a tous les outils nécessaires pour réussir. Si ça continue à bien aller, il se fera peut-être inviter pour un camp de la Ligue nationale éventuellement », laisse entendre Dandenault. Celui-ci sattend à ce que sa formation termine la saison du bon pied lors de la prochaine fin de semaine pour bien amorcer les séries.

 

Les prochains rendez-vous du Boomerang auront lieu le 23 février prochain à 19h40 à laréna Dollard-St-Laurent, ce qui sera le dernier match en saison régulière à domicile et le 24 février prochain, la troupe dAlexandre Dandenault complétera son calendrier régulier contre les Filons du Cégep de Thetford à laréna Black Lake.

 

Source: AL-Sports, par Tristan Mac du Presse Papier (Étudiant en arts, lettres et communication, option Médias).

 

Suivez-nous

Social

Dernières nouvelles

Météo

Weather Icon

Endroit

Température
( à )

Partenaires

UniFirst
IGA Beck
Bocci
Fondation André-Lauendeau
Centre Quebec
Desjardins
Rayko
Mc-Donald LaSalle
Ecole de conduite
Allô! Mon coco
Loisirs 3000
Location Légaré
Cégep André-Laurendeau
Pods