Le Boomerang remporte sa première série

Le Boomerang - Crédit photo - James Hajjar
 

Montréal, le 6 mars 2019. Le 5 mars dernier, à laréna Dollard-St-Laurent, le Boomerang du Cégep André-Laurendeau disputait sa dernière rencontre dune série 2 de 3 contre les Dragons du Collège Laflèche. La troupe dAlexandre Dandenault a remporté la partie par la marque de 6-0 pour mettre fin à la série en trois matchs. Alexi Payant (Candiac), Anthony Lapointe (Verdun), Thomas Cusson (Cowansville), Nathaniel Larrivée (LaSalle), Nicolas Lemieux (Terrebonne) et Lukas Châtelain (Coteau-du-Lac) ont tous chacun inscrit un but au tableau. Quant au gardien de but Benjamin Lajoie (Trois-Rivières), il a signé son deuxième blanchissage des séries.

«Cest difficile ne pas être satisfait de cette manière-là. Il y a encore beaucoup d’éléments de notre jeu à améliorer, surtout quon fera face à une excellente équipe de hockey en quart de finale. L'équipe de Sainte-Foy a prouvé cette saison quelle était très bonne. La dernière fois quon a joué contre eux, ç’a été très difficile en troisième période surtout. Mais je suis content de lavoir vécue de cette manière-là, cela a mis les gars dans une situation quils devaient répondre et cest de lapprentissage à notre niveau pour nos jeunes joueurs qui ne lont pas encore vécu», dit lentraîneur-chef du Boomerang, Alexandre Dandenault. Lattaquant Brandon Tracey pense quant à lui que son équipe a bien joué dans toutes les facettes du jeu et que cest le début de match qui a fait la différence. «On a joué un très bon match. On est sorti fort dès le début. Personne ne sattendait à ça, on sattendait à un match serré, mais ç’a super bien été. On a essayé de faciliter la vie à Benjamin et il a fait le travail devant le but ce soir», mentionne le numéro 11.

Le vétéran défenseur et joueur affilié, Nicolas Landry (St-Constant), qui a été envoyé dans la mêlée par Alexandre Dandenault, affirme quil se sentait à laise sur la patinoire. «Jai joué avec Anthony. Il ma mis en confiance dès le début. Après les deux ou trois premières présences, je pense que ça allait comme lannée passée», ajoute Landry. Celui-ci souligne également que son équipe a bien appliqué lavantage numérique: «On lavait pratiqué lors des deux derniers entraînements. On a eu un bon roulement de rondelle, on a envoyé des tirs au filet et les gars étaient là en avant pour la mettre dedans». Linstructeur de la formation laSalloise, Alexandre Dandenault, a également voulu louanger le travail du défenseur Vincent Tétreault qui a joué à lattaque. «Il a bien fait à lavant. Pour vrai, Vincent est un gars intelligent. Cest juste sous pression à larrière quil va prendre des décisions un peu plus difficiles, mais aujourdhui à lattaque, il a super bien fait. Cest même lui qui sest porté volontaire, alors quil nous manquait un peu doffensive, ce qui est même une de ses forces. Il est intelligent avec la rondelle et a de bonnes habiletés. Il a eu des minutes intéressantes où est-ce quil a eu du plaisir à jouer» laisse entendre Dandenault. Celui-ci sattend à ce que la prochaine série soit ardue. «Cest une équipe très structurée, ils ont un excellent entraîneur et ils ont un gros trio capable de marquer beaucoup de buts. Ça va être une série vraiment rapide, intense. Il faudra être capable de jouer à quatre trios et six défenseurs contre eux autres. Avec leur échec avant, ils ne lâchent jamais. Ça va être une excellente série et leur avantage numérique est souvent très efficace. Il faudra être capable de bien contrer ces éléments-là. Cest sûr que ça va être difficile, mais à la fin de la journée, je pense quon a une équipe qui peut faire beaucoup de belles choses en séries. Je ne veux pas dire quon va tout gagner, on ne sait jamais, mais je pense quon sera capable de gagner cette série-là, ça va être très difficile à cause de leur manière de jouer», complète Dandenault.

 

Source: AL-Sports, par Tristan Mac du Presse Papier (étudiant en Arts, Lettres et Communication, option Médias)

Suivez-nous

Social

Dernières nouvelles

Météo

Weather Icon

Endroit

Température
( à )

Partenaires

Rayko
Desjardins
Ecole de conduite
Centre Quebec
Cégep André-Laurendeau
Fondation André-Lauendeau
Location Légaré
UniFirst
Pods
Loisirs 3000
Bocci
Mc-Donald LaSalle
Allô! Mon coco
IGA Beck