Le Boomerang élimine les Cougars et se dirige en finale

Jakob Breault - Crédit photo - James Hajjar

Montréal, le 3 avril 2018 - Après avoir disputé 3 matchs en 4 jours dans le cadre d’une série de 5 matchs, le Boomerang a éliminé les Cougars de Champlain Lennoxville, champions de la saison régulière.

Cette victoire permet aux hockeyeurs du Cégep André-Laurendeau de participer à une deuxième finale consécutive et une 5e au cours des 6 dernières saisons. Avant le match du vendredi 30 mars 2018, les 2 équipes étaient à égalité détenant chacune une victoire. Cette fois-ci, les Cougars ont vaincu le Boomerang 2 à 1 en prolongation. Anthony Fortier a ouvert la marque pour les Cougars au 2e engagement et c’est Jakob Breault qui a nivelé le pointage en début de troisième avant que Marc Olivier Girard joue les héros une seconde fois en autant de matchs en marquant le but victorieux à la 87e minute de jeu.

Le dimanche 1er avril à l’aréna Dollard Saint-Laurent, le Boomerang faisait face à l’élimination, mais l’équipe d’Alexandre Dandenault, entraîneur, n’avait pas dit son dernier mot. Ils ont imposé leur rythme du début à la fin et ont remporté une importante victoire au compte de 4 à 0. Le gardien Jacob Delorme a repoussé les 18 tirs pour se mériter un jeu blanc et la première étoile du match. Ses coéquipiers ont aussi contribué à la victoire notamment les défenseurs Alexis Payant (1 but et 1 passe) et William Delisle (2 passes) qui ont chacun récolté 2 points. Les autres marqueurs ont été Jérémy Gauthier, Jakob Breault et Tristan Gagnon.

Les deux clubs étant à égalité avec 2 victoires, l’équipe du Sud-Ouest de Montréal reprenait la route 24 heures plus tard en un beau lundi de Pâques en direction de l’aréna Jane et Éric Molson pour le match décisif qui devait confirmer l’équipe finaliste des séries 2018. Le facteur fatigue était à considérer, mais le Boomerang est quand même sorti fort pour prendre les devants en première période sur un but de Tristan Gagnon. Les Cougars sont revenus dans le match avec le but de Vincent Cloutier en début de 2e période. Jeremy Gauthier redonnait l’avance aux siens avec son 4e but des séries quelques minutes plus tard et, avant de retraiter au vestiaire, Jakob Breault a redirigé un tir de la ligne bleue d’Alexandre Roy pour donner à son équipe une avance de 2 buts. Les Cougars n’avaient pas dit leur dernier mot, après seulement 2 minutes de jeu en 3e période, Anthony Fortier réduisait le pointage à 1 seul but d’écart. Les 2 équipes ont chacune profité des 2 avantages numériques en 3e période sans pouvoir marquer. Les locaux ont retiré leur gardien en fin de match pour un 6e joueur, Wayne Létourneau a eu une occasion en or de niveler le pointage à l’embouchure du filet de Jacob Delorme, mais ce dernier a sauvé la mise d’un arrêt spectaculaire de la jambière droite. Quelques secondes plus tard, le temps alloué à la 3e période s’étant écoulé, l’euphorie s’emparait des joueurs et des partisans du Boomerang pour célébrer l’élimination des champions de la saison régulière et leur seconde participation consécutive à la grande finale.

Pour l’entraîneur des vainqueurs, Alexandre Dandenault, cette victoire est une victoire d’équipe : « Nos gars n’ont jamais abandonné même avec un déficit de 2 à 1 et deux défaites en prolongation. Nous leur avons accordé moins de 20 lancers par match lors des 2 derniers affrontements, nous avons été intenses et nous avons profité de nos chances. Nos gars n’ont jamais cessé d’y croire et nous sommes maintenant où nous voulions être soit en position de pouvoir remporter un autre championnat. Nous le savourons pour quelques heures, mais dès demain nous serons en mode finale », mentionnait-il.

Matchs à suivre
Les prochains adversaires du Boomerang seront les Nordiques de Lionel-Groulx, vainqueurs des Filons de Thetford Mines en 5 matchs.

Les matchs 1, 3 et 5, auront lieu à l’aréna de Sainte-Thérèse. Les matchs 2 et 4, auront lieu à l’aréna Dollard Saint-Laurent.

Horaire

  • Vendredi 6 avril 19h30 à l’aréna de Sainte-Thérèse
  • Dimanche 8 avril 14h10 au centre sportif Dollard-St-Laurent
  • Vendredi 13 avril 19h30 à l’aréna de Sainte-Thérèse
  • Dimanche 15 avril 14h10 au centre sportif Dollard-St-Laurent (si nécessaire)
  • Vendredi 20 avril 19h30 à l’aréna de Sainte-Thérèse (si nécessaire)

Informations
www.al-sports.ca
Les matchs de la finale seront aussi diffusés sur la chaîne YouTube AL-Sports

 
Source: AL Sports

Suivez-nous

Social

Dernières nouvelles

Météo

Commanditaires

Rayko
Pods
IGA Beck
Allô! Mon coco
Desjardins
Ecole de conduite
Centre Quebec
Fondation André-Lauendeau
Cégep André-Laurendeau
Location Légaré
Mc-Donald LaSalle
Loisirs 3000
UniFirst
Bocci