Le Boomerang commence 2019 en force

Noémie Gagné-Crédit photo-James Hajjar
 
 

Montréal, le 21 janvier 2019. Le Boomerang d’André-Laurendeau rendait visite aux Volontaires de Sherbrooke mercredi dernier, le 16 janvier, dans ce qui marquait le retour à l’action pour la troupe d’André Gendron. L’équipe l‘a remporté 3 sets à 1 (23-25 / 25-13 / 25-15 / 25-16) dans un match où le Boomerang ne semblait nullement affecté par l’inactivité de la pause des Fêtes. L’entraîneur-chef Gendron s’est même dit fier de voir le niveau de préparation de son équipe qui a, après un premier set un peu lent, livré une performance à la hauteur de ses attentes. Les volleyeuses du Cégep André-Laurendeau ont su imposer leur rythme à l’adversaire qui n’a jamais été en mesure de répliquer. « Il est important que les joueuses soient en mesure de garder ce rythme. Aucune équipe n’est à prendre à la légère dans notre ligue » estime André Gendron qui entrevoit de belles choses pour son équipe pour cette fin de saison.

Le Boomerang n'a eu que très peu de temps pour récupérer de son affrontement face aux Volontaires, et de la longue route du retour qu’il affrontait l’équipe de Bois-de-Boulogne le lendemain à domicile. Les athlètes d’André-Laurendeau ont néanmoins su puiser dans leurs réserves pour remporter un deuxième match en autant de jours par la marque de 3 sets à 2 (25-14 / 25-23 / 20-25 / 16-25 / 15-13). Cette victoire reflète de la ténacité des joueuses d’André Gendron puisqu’elles ont su trouver l’énergie collective nécessaire pour pousser la partie jusqu’à la limite et de l’emporter au set final. « Jouer un 2e match en 2 soirs est un excellent test à ce temps de la saison. Une victoire avec un déplacement la veille est très motivante dans notre préparation pour le provincial où nous devons gagner 2 matchs en 2 jours pour nous rendre en finale. Nous allons devoir continuer à travailler notre constance pour nous assurer de gagner quelques matchs en 3 sets, mais surtout pour ne pas commettre d’erreur directe en fin de set, ce qui nous a coûté la victoire en 3 justement contre Bois-de-Boulogne. Le résultat d’aujourd’hui nous donnera confiance pour la suite des choses. La fin du calendrier s’annonce très excitante et motivante » conclut l'entraîneur, fier de la performance des siennes.

Plusieurs joueuses se sont démarquées au cours de ce programme double, dont Sophie Tremblay, Noémie Gagné et Alyson Laberge.

Suivez-nous

Social

Dernières nouvelles

Météo

Weather Icon

Endroit

Température
( à )

Partenaires

Pods
Centre Quebec
Cégep André-Laurendeau
Desjardins
Location Légaré
IGA Beck
Allô! Mon coco
UniFirst
Mc-Donald LaSalle
Rayko
Ecole de conduite
Fondation André-Lauendeau
Loisirs 3000
Bocci