La nouvelle équipe de cheerleading termine 4e au Québec

Au haut de gauche à droite : Chloé Glaude (entraîneuse), Ana Gabriela Bueso Delattibodier, Anne-Julie Boudreault, Mila Maria Poisson Recasens, Sandrine Bergevin et Karine Savard (entraîneuse) Milieu de gauche à droite : Yasmine Gharbi, Lise Charlou, Jessyca Vincelette, Joëlle Vigneault, Magali Simard-Legros et Roxanne Ducharme En bas de gauche à droite : Ioana Andreea Popa, Pénélope Bellemare-Bernier, Isyerid Sanchez Carmona, Claudia Biello, Karyne Ducharme, Mélissa Longuépée et Annabelle Meloche.

Montréal, 11 avril 2017. La dernière compétition de l'année pour les huit équipes collégiales de cheerleading de la section sud-ouest a eu lieu le dimanche 2 avril au Colisée de Trois-Rivières. La nouvelle équipe du Cégep André-Laurendeau, de retour sur le circuit cette année, a terminé en quatrième position au Québec dans la catégorie niveau 4. À seulement 0,6 point de la troisième place, Chloé Glaude, une des deux entraîneuses est heureuse de cette performance : «Une nouvelle équipe, des nouvelles coachs et on réussit à obtenir des aussi bons résultats à notre première année. Je suis fière d'elles.»

 

Malgré des hauts et des bas tout au long de la saison, les membres de la nouvelle formation n'ont jamais baissé les bras. «On s'est endurcie au fil des pratiques et compétitions. Cela nous motive pour l'année prochaine et nous allons déjà commencer notre recrutement pour l'an prochain», expliquait la deuxième entraîneuse, Karine Savard, très contente de cette première saison. La fierté transparaissait aussi chez les étudiantes-athlètes. «Notre énergie n'aurait pas pu être plus positive. Je suis très contente de tout ce que les filles ont donné», exprimait Anne-Julie Boudreault (L’Île-Bizard) qui a hâte de revenir l'année prochaine performer avec l’équipe qu’elle considère comme sa deuxième famille.

 

Pour Lise Charlou, étudiante-athlète internationale venant de la France, qui ne connaissait pas ce sport, a vécu avec le Boomerang une année riche en émotions avec des hauts et des bas. «Malgré tout cela, nous nous sommes qualifiées pour les provinciaux», concluait-elle.

 

Suivez-nous

Social

Dernières nouvelles

Nos prochaines activités

Météo

Commanditaires

Desjardins
Cégep André-Laurendeau
Rayko
Location Légaré
Allô! Mon coco
Mc-Donald LaSalle
UniFirst
IGA Beck
Fondation André-Lauendeau
Centre Quebec
Pods
Ecole de conduite
Loisirs 3000
Bocci