Hockey masculin : Le Boomerang termine la saison avec deux victoires

Crédit photo : James Hajjar
Crédit photo : James Hajjar

Pour la dernière fin de semaine de la saison régulière, le Boomerang a accumulé deux victoires supplémentaires pour un total de 23 victoires sur 36 matchs joués. Le Cégep André-Laurendeau recevait le Cégep de Saint-Laurent le vendredi 23 février. C’est par un blanchissage de 6-0 que l’équipe du sud-ouest montréalais a terminé ce match rempli d’émotions et de sérieuses mises en échec données de chaque côté. « Nous avons pris les devants 1-0 en avantage numérique grâce à une savante passe de Tristan Gagnon (Sherbrooke) à Jakob Breault (Acton Vale) qui était seul devant le filet », racontait Alexandre Dandenault, l’entraîneur-chef. Le trio Green-Breault-Gagnon a encore trouvé le fond du filet à mi-chemin en deuxième période pour donner les devants 2-0. Quelques minutes plus tard, Philippe Lévesque, des Patriotes, a asséné un coup de coude à la tête de William Delisle (Châteauguay) qui se trouvait à genou et en bataille avec un autre joueur du Cégep de Saint-Laurent. L’arbitre donna un avantage numérique de deux hommes au Boomerang, suite au dénouement. Encore une fois le trio Green-Breault-Gagnon a marqué deux fois à cinq contre trois pour monter la marque à 4-0. En troisième période, le Boomerang a limité son adversaire à quatre lancers et a marqué encore deux fois pour mettre un terme au match.

Le lendemain, au centre de loisirs de Westmount, le Cégep de Dawson n’a  pas eu la chance d’entrer dans la zone du orange et marine pendant les cinq premières minutes du match. Fort probablement à cause de cela, le Boomerang est devenu légèrement complaisant défensivement et a permis aux Blues de marquer deux buts en première période. Le Boomerang a redoublé d’efforts et Darcy Malowany (Brossard), a marqué deux buts en deuxième période. En troisième période, la rondelle était majoritairement sur les palettes des joueurs de LaSalle. Avec seulement deux lancers dans la période et une seule chance de marquer, les Blues n’ont pu prendre les devants. Le Boomerang s’est assuré la victoire 4-2 avec des buts de Tristan Gagnon et de Samuel Payeur (Saint-Hubert).

Michael Green (Baie D’Urfé) a récolté deux buts et trois passes en deux matchs en plus de la première étoile contre le Cégep de Saint-Laurent. Tristan Gagnon a récolté deux buts et deux passes en deux matchs et la deuxième étoile contre la même équipe. Jacob Delorme (Drummondville) a repoussé 31 tirs en deux matchs pour deux victoires, dont un jeu blanc contre le Cégep de Saint-Laurent.

Source: Myriam Vear

Suivez-nous

Social

Dernières nouvelles

Météo

Commanditaires

Mc-Donald LaSalle
Allô! Mon coco
Desjardins
Loisirs 3000
Ecole de conduite
IGA Beck
Bocci
Pods
Location Légaré
Cégep André-Laurendeau
Fondation André-Lauendeau
Centre Quebec
UniFirst
Rayko