Hockey masculin : Le Boomerang affrontera les Cougars en demi-finale

 
Les étudiants-athlètes du Cégep André-Laurendeau, champions provinciaux de la saison 2016-2017, affronteront en demi-finale les Cougars du Collège Champlain-Lennoxville, son adversaire lors des finales de la saison dernière. Le premier match de la série aura lieu à 20h30, le vendredi 23 mars, à l’aréna Jane et Éric Molson à Lennoxville. La fiche entre ces deux équipes, depuis deux ans, est de sept victoires et de trois défaites en faveur du Boomerang. Chacune des deux équipes a gagné un de ces matchs en prolongation. La majorité des autres matchs se sont terminés avec un pointage rapproché. Cette saison, les étudiants-athlètes de LaSalle ont perdu leur premier affrontement 2-1 à quelques secondes de la fin à l’aréna Jane et Éric Molson. Ils se sont bien repris en gagnant 4-3 au domicile des Cougars en novembre, et 3-2 en prolongation à LaSalle à la fin janvier.
 
Toutefois, les Cougars sont les champions de la saison régulière cette année. « Nous ne tenons absolument rien pour acquis », commente Alexandre Dandenault, l’entraîneur-chef. « Nous savons que malgré nos succès antérieurs, nous devons être bien préparés physiquement, mentalement et tactiquement pour nous assurer de bien performer dans le but de gagner chaque match », ajoutait-il.
 
Il est possible d'aller encourager le Boomerang au Centre sportif Dollard-St-Laurent, lors du deuxième match de la série, le dimanche 25 mars, à 14h10. Portez du orange !
 
Les matchs de la demi-finale seront diffusés en direct sur la chaîne YouTube d’Al Sports pour ceux au Centre sportif Dollard-St-Laurent et sur la chaîne de webTVsports.compour ceux se tenant à Lennoxville à l’aréna Jane et Éric Moslon. Vous pouvez suivre les statistiques complètes en direct, sur le site du RSEQ.
 
Source: Myriam Vear

Suivez-nous

Social

Dernières nouvelles

Météo

Commanditaires

Centre Quebec
Mc-Donald LaSalle
Pods
Cégep André-Laurendeau
Desjardins
Bocci
Rayko
Ecole de conduite
UniFirst
IGA Beck
Location Légaré
Fondation André-Lauendeau
Allô! Mon coco
Loisirs 3000