Gadoury nommé recrue de l’année de la conférence Atlantique

Philippe Gadoury - Crédit photo - Trevor MacMillan

Montréal, le 25 février 2016. Philippe Gadoury, l’attaquant des Tigres de Dalhousie, a été nommé recrue de l’année de la conférence Atlantique et récipiendaire du trophée A.J. MacAdam ainsi que sur l’équipe d’étoiles des recrues en hockey masculin pour la saison 2015-2016. À sa première saison seulement, l’ancien porte-couleur du Cégep André-Laurendeau a été le meneur pour les buts marqués avec 17, incluant 5 en avantage numérique et 2 buts gagnants et il a aussi réussi 5 tours du chapeau, un sommet au Canada chez les joueurs universitaires. En 25 matchs, le centre de 5 pieds 10 pouces de Greenfield Park a totalisé 23 points. Notre ligue attire plusieurs des meilleurs joueurs au pays et cette année a été exceptionnelle de dire l’entraîneur chef  des Tigres Chris Donnelly. « Philippe a connu toute une première saison à sa carrière universitaire menant la ligue pour les buts marqués ce qui est tout un exploit pour un joueur recrue dans une conférence aussi forte. Son éthique de travail et son caractère sont remarquables et lui ont permis de s’acclimater plus facilement à notre ligue ». L’étudiant en commerce avait été élu recrue de l’année au hockey collégial avec le Boomerang en 2013, il avait aussi remporté le championnat de la saison régulière et les séries éliminatoires cette même année. Il devient le 4e joueur de l’histoire de l’Université de Dalhousie à remporter cet honneur et le premier depuis 2006. Gadoury pourrait aussi devenir le premier joueur de l’histoire des Tigres à être choisi recrue de l’année au Canada le mois prochain lors de la remise des prix.

Gadoury a aussi retenu l’attention cette semaine dans les faits saillants du populaire réseau TSN. Reconnu pour ses habiletés, il a marqué un but de toute beauté que vous pouvez voir en cliquant sur le lien ci-dessous.

 

http://www2.tsn.ca/bardown/Story.aspx?Dalhousie%2bforward%2bpulls%2boff%2binsane%2bkicking%2bdangle%2bfor%2ba%2bbeautiful%2bgoal&id=573588

 

http://www.daltigers.ca/sports/mice/2015-16/releases/AUS_Awards

 

À propos du Boomerang

La mission du Boomerang est de diplômer les athlètes étudiants, de les aider à atteindre leur plein potentiel et de leur permettre d'accéder aux plus hauts niveaux d'excellence académiques et sportifs. Sa vision est de créer un environnement et une culture d'excellence où les athlètes sont soutenus, encadrés et encouragés à se surpasser.

 

Source: AL Sports

Suivez-nous

Social

Dernières nouvelles

Nos prochaines activités

Météo

Commanditaires

IGA Beck
Loisirs 3000
Allô! Mon coco
Bocci
Mc-Donald LaSalle
Location Légaré
Ecole de conduite
Pods
Rayko
Centre Quebec
UniFirst
Desjardins
Fondation André-Lauendeau
Cégep André-Laurendeau