Un futur prometteur

Le Boomerang - Crédit photo - James Hajjar

Montréal, le 26 mars 2019. Le 23 mars dernier, le Boomerang du Cégep André-Laurendeau jouait le quatrième match de sa série quart de finales, format 3 de 5, contre les Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy. La troupe dAlexandre Dandenault a subi la défaite 3-2 en prolongation pour voir sa saison se terminer devant ses partisans. Au cours de cette rencontre, lattaquant Alex Lachapelle (Cowansville) et le défenseur Alexi Payant (Candiac) ont été les uniques marqueurs du bleu-blanc-orange.

«On a très bien joué. Défensivement, on a fait un super bon travail. On a contré leur attaque, on a travaillé fort. Lautre équipe aussi a bien travaillé, c’était un bon match de hockey», dit lentraîneur-chef Alexandre Dandenault. En ce qui concerne Alex Lachapelle, celui-ci abonde que le match aurait pu avoir une tournure différente. «Ça été un match serré. En prolongation, ça aurait pu tourner dun côté comme de lautre. Je pense quon est plus resté dans notre système de jeu, un hockey plus serré et même chose pour eux. Rendu là, cest une question de détail. On ne se serait pas rendu là si on navait pas fait les détails avant», ajoute celui-ci. Lentraîneur du Boomerang, Alexandre Dandenault pense que le résultat de la défaite sera un apprentissage pour sa jeune formation. «Tu ne veux pas te retrouver dans une situation où tu donnes la saison dans les mains dun arbitre qui est nerveux. Alors il faut que tu torganises pour prendre lavance, cest au-delà de ça. Donc, si on navait pas été en prolongation et quon avait gagné le match en troisième période, ça aurait été un match différent. Situation inversée, il y a deux ans, il y a eu un but controversé contre Alma en séries et c’était nous qui avions profité de cette situation-là», souligne-t-il.

Le défenseur finissant Vincent Tétreault (Sainte-Julie) a quant à lui voulu vanter les mérites de ses jeunes coéquipiers. «Ils sont des gars avec un super gros talent, cest vraiment de bons gars, ils travaillent fort. Jai vraiment hâte de les voir lan prochain, je suis pas mal sûr que ça va être une excellente équipe. Je fais confiance au personnel dentraîneurs et je suis sûr que les gars de 17 ans vont progresser encore plus», se réjouit-il. Alexandre Dandenault pense également que ce groupe de joueurs a bien évolué au cours de la saison. «En défense, on a trois gars de 17 ans qui ont vraiment fait un gros travail, surtout là ils étaient excellents. À lattaque, on avait quatre vétérans si l'on considère Anthony Lapointe, qui navait pas 17 ans. Parmi eux, il y en a un qui est arrivé à Noël, cest un défenseur, mais on avait besoin de lui à lattaque. Puis, deux vétérans qui étaient là lannée passée et un qui ny était pas. Beaucoup de nouveaux joueurs, alors je pense que les gars ont appris surtout cette semaine, on est vraiment devenu une équipe de hockey, cest quil faut le faire en début de saison», complète Dandenault.

 

Source: AL-Sports, par Tristan Mac du Presse Papier(Étudiant en arts, lettres et communication, option Médias).

 

Suivez-nous

Social

Dernières nouvelles

Météo

Weather Icon

Endroit

Température
( à )

Partenaires

Centre Quebec
Mc-Donald LaSalle
Cégep André-Laurendeau
Rayko
Pods
Location Légaré
Allô! Mon coco
Bocci
IGA Beck
Desjardins
Ecole de conduite
Fondation André-Lauendeau
UniFirst
Loisirs 3000