Champions en rugby masculin à 7

AL Rugby

Montréal, le 4 avril 2018 – L’équipe de rugby collégial masculin du Cégep André-Laurendeau a remporté le championnat de la Fondation des Canadiens pour l'enfance qui tenait son premier tournoi de rugby à 7 au Complexe Bell de Brossard le dimanche 1er avril 2018. L’équipe a disputé 5 matchs et a obtenu autant de victoires (4-2, 5-3, 4-3, 8-2 et 4-3).

Malgré une victoire de 4 à 2, l’équipe a connu un premier match en demi-teinte face au Collège Champlain, mais elle s'est améliorée à chaque match. Dans une formule où les 4 premiers du tournoi préliminaire se qualifient pour les demi-finales, l’objectif était d'assurer sa place dans le quatuor de tête, ce que l’équipe a réussi habilement.

Dans le dernier match de qualification, ils affrontaient les puissants Islanders du Collège John-Abbott avec comme enjeu l'obtention du 1er rang du classement. Le Boomerang a surpris l’assistance en l'emportant 4 à 3 et en terminant en 1re position tournoi préliminaire.

En demi-finale, l’orange et marine affrontait une autre équipe réputée, les Blues de Dawson. Ce fut le meilleur match de toute la journée, un match qui a même impressionné Sébastien Ayoub, recruteur des Carabins de l'Université de Montréal. Le bilan de cette victoire est de 8 à 2.

Le match qui a attiré l’attention de l’assistance, bien sûr, était la grande finale opposant le Boomerang d’André-Laurendeau et les Islanders de John-Abbott. En raison des multiples blessures subies, engendrant ainsi des effectifs réduits de part et d’autre, un changement à la règle d'utilisation des joueurs a été communiqué seulement que 3 minutes avant le premier botté. Malgré tout, les joueurs étaient prêts. C’est John-Abbott qui a pris les devants en début de match. Par la suite, le Boomerang est revenu en force pour reprendre la tête. Les joueurs se sont dépensés sur le terrain jusqu'au dernier coup sifflet. La marque finale était de 4 à 3 pour André-Laurendeau, battant ainsi John-Abbott deux fois dans la même journée pour remporter les grands honneurs de la première édition de ce tournoi.

Les joueurs ont réussi à ébranler la puissante équipe de l’Ouest-de-l’Île et ce n’est que le début d’une grande rivalité grandissante entre ces deux excellentes équipes.

Quelques joueurs se sont illustrés à un tel point que les trois recruteurs universitaires présents avaient ajouté plusieurs joueurs d’André Laurendeau sur leur liste à la fin du tournoi.  Par ailleurs, Émile Taddeo-Guay a été nommé le joueur le plus utile du tournoi. Des mentions plus qu'honorables à Fred Monuma et à Yann Weladji, ce dernier qui a disputé ses premiers vrais matchs.  

L’entraîneur du Boomerang, Alain Ouellette, ne pouvait être plus satisfait du résultat : « C’est une magnifique journée pour le Boomerang et pour tous nos joueurs. Nous venons d’accomplir quelque chose d’important à la surprise de tous. Nous allons continuer de bâtir là-dessus ».

Soulignons que c'était les derniers matchs de Jonathan Jeune avec le Boomerang, dans ce qui fut une beaucoup trop brève expérience, car il doit rentrer en France. « J'aurais adoré pouvoir compter sur lui pour la saison prochaine », mentionnait Ouellette.

L’entraînement printanier se poursuit à l’intérieur et bientôt à l’extérieur. L’équipe tiendra une journée d’évaluation le 12 mai 2018 au parc Riverside. Pour plus d’information et pour inscription, consultez ce lien.

À propos de la Fondation des Canadiens pour l'enfance
En unissant les membres de la grande famille des Canadiens de Montréal et en faisant équipe avec la communauté, la Fondation encourage l’activité physique et l’adoption de saines habitudes de vie chez les jeunes défavorisés de 4 à 17 an

Source: AL Sports

Suivez-nous

Social

Dernières nouvelles

Météo

Commanditaires

UniFirst
Rayko
Bocci
IGA Beck
Ecole de conduite
Centre Quebec
Pods
Cégep André-Laurendeau
Fondation André-Lauendeau
Allô! Mon coco
Mc-Donald LaSalle
Desjardins
Loisirs 3000
Location Légaré