Boomerang et Cougars à égalité après 2 matchs

Jérémy Gauthier - Crédit photo - James Hajjar

Montréal, le 27 mars 2018 - C’est le vendredi 23 et le dimanche 25 mars 2018 que le Boomerang du Cégep André-Laurendeau et les Cougars du Collège Champlain-Lennoxville ont complété 2 matchs d'une série de 3 de 5 en demi-finale du Championnat de hockey masculin collégial de division 1. Au terme du weekend, chaque équipe cumulait une victoire.

Le vendredi 23 mars à Lennoxville, les hommes de l’entraîneur-chef, Alexandre Dandenault, sont sortis vainqueurs. L’exécution, l’intensité et la vitesse étaient au rendez-vous malgré la pause d’une semaine à la suite des quarts de finale. Le Boomerang a profité de l’indiscipline des Cougars pour marquer deux buts en avantage numérique, celui d’Alexandre Roy en première période et de Guillaume Labelle en deuxième période. Roy a marqué son deuxième but du match sur un tir voilé en début de troisième pour donner une avance de 3 à 0 à son équipe. Wayne Létourneau des Cougars a privé Jacob Delorme d’un jeu blanc avec moins de 4 minutes à faire au match et Guillaume Labelle enfilait son deuxième du match dans un filet désert moins d’une minute plus tard portant ainsi la marque à 4 à 1.

Le dimanche 25 mars, les Cougars ont chèrement vendu leur peau à l’aréna Dollard Saint-Laurent. Dans un match d’une durée de 91 minutes et qui a nécessité 2 prolongations, les protégés de Stéphane Lebeau, entraîneur des Cougars, ont marqué avec 9 minutes et 27 secondes à faire par l’entremise de Marc-Olivier Girard pour donner la victoire 3-2 en faveur des Cougars. Ce dernier a pris un retour de lancer bondissant de la ligne bleue pour sceller l’issu du match et niveler la série. Ce fut un match serré typique des séries éliminatoires. Les équipes n’ont pas réussi à marquer en avantage numérique (0 en 5 de chaque côté). Les Cougars ont effectué 33 tirs sur Jacob Delorme, le gardien du Boomerang. L’équipe d’André-Laurendeau en a décoché le même nombre sur Sean Julien, gardien des Cougars. Au moment où le Boomerang tirait de l’arrière, à moins de deux minutes à faire au match, Jérémy Gauthier a créé l’égalité 2 à 2 avec son deuxième but du match à la suite du retrait du gardien de but du Boomerang pour un 6e joueur.

Les deux prochains matchs seront spectaculaires pour les amateurs de hockey. Le 3e match sera disputé le vendredi 30 mars à 20h à l’aréna Jane et Eric Molson du campus universitaire Bishop à Lennoxville. Le 4e match aura lieu à l’aréna Dollard Saint-Laurent le dimanche 1er avril à 14h10. Si un match ultime devait avoir lieu, il sera joué le lundi 2 avril à 14h à l’aréna Jane et Eric Molson à Lennoxville. Les matchs de la finale sont aussi diffusés sur www.webtvsports.com et sur la chaîne YouTube AL-Sports.

Source: AL Sports

Suivez-nous

Social

Dernières nouvelles

Météo

Commanditaires

Centre Quebec
Bocci
Mc-Donald LaSalle
Rayko
Pods
Fondation André-Lauendeau
IGA Beck
Cégep André-Laurendeau
Loisirs 3000
Location Légaré
Ecole de conduite
UniFirst
Desjardins
Allô! Mon coco