Alexandre Roy obtient une bourse d’études à Omaha-Nebraska

Alexandre Roy - Crédit photo - James Hajjar

Montréal, le 5 septembre 2018 - L’ancien défenseur et capitaine du Boomerang, Alexandre Roy, poursuivra sa carrière de hockeyeur à l’Université d’Omaha-Nebraska en Division 1 de la NCAA. Il a également reçu une bourse d’études complète de la part de l’université américaine.

« Je vais vouloir faire ma place comme étant un joueur de première année », dit-il. Ce dernier mentionne que ce sont les installations et la façon dont cette université traite les joueurs qui l’ont poussé à poursuivre son cheminement scolaire et son développement là-bas.

« Nous sommes très contents de voir un de nos joueurs obtenir une bourse en Division 1 de la NCAA, c’est un de nos objectifs depuis le début du programme. Après Pierre-Luc Mercier et Samuel Vigneault, en voilà un de plus. Cela ne pouvait pas arriver à une meilleure personne. Alexandre et sa famille sont des gens exceptionnels. Ils ont cru en nous depuis le début, nous avons suivi notre plan de match », dit le responsable des sports au Cégep André-Laurendeau, Claude Morin.

Quant à l’entraîneur-chef du Boomerang du Cégep André-Laurendeau, Alexandre Dandenault, c’est un sentiment de fierté de voir un ancien joueur joindre une équipe de première division : « Je suis hyper content de le voir se rendre là-bas. Alexandre travaille très fort et est toujours là pour ses coéquipiers. Dès notre première rencontre, on savait qu’il était à son affaire et qu’il aurait un bel avenir. Il a gagné deux championnats avec nous. Il a ainsi terminé ses études collégiales avec deux titres consécutifs comme capitaine », ajoute-t-il.

« Plusieurs joueurs ont signer des contrats professionnels à la suite de leur passage dans la NCAA et j’aimerais pouvoir continuer à jouer au hockey après mes études universitaires », mentionne le natif de Saint-Vallier. Son ancien entraîneur-chef est confiant quant à l’avenir de son ancien capitaine : « J’ai l’impression qu’après les cinq ans qu’il a devant lui, une année junior et quatre années universitaires, s’il est en santé, il recevra une invitation à un camp professionnel de la Ligue nationale de hockey », termine-t-il.

« Sil continue avec les mêmes efforts et la même attitude à lintérieur dun programme et dun encadrement comme celui de lUniversité dOmaha-Nebraska, il lui arrivera beaucoup de choses incroyables dans les prochaines années. Nous lui souhaitons la meilleure des chances et nous espérons que dautres voudront suivre les traces dAlexandre Roy avec nous pour atteindre la NCAA », complète Claude Morin.

Source: AL-Sports, par Tristan Mac du Presse Papier

Suivez-nous

Social

Dernières nouvelles

Météo

Commanditaires

Fondation André-Lauendeau
Pods
Ecole de conduite
Mc-Donald LaSalle
Cégep André-Laurendeau
Bocci
Rayko
Allô! Mon coco
UniFirst
Centre Quebec
Loisirs 3000
Location Légaré
Desjardins
IGA Beck